Dans le cadre de la 9e journée de championnat, mercredi soir au Palais des Sports, le Fenix Toulouse s’est incliné face à Saint Raphaël (24-26). Les toulousains ont peiné en deuxième période et font une mauvaise opération.
A domicile, le Fenix Toulouse avait l’occasion de réussir un joli coup en s’imposant une nouvelle fois en deux journées consécutives dans son antre. Malgré une première période de qualité, les toulousains ont peiné en attaque pour finalement lâcher en fin de match face à Saint Raphaël (24-26). Avec ce résultat, Toulouse marque le pas dans le championnat et reste à 8 points avec une huitième place au classement.
Quelques points positifs dans cette défaite toulousaine. Le FENIX a su tenir les rivaux d’un soir à la pause (15-15) malgré quelques doutes en attaque. Des doutes qui seront préjudiciables au retour des vestiaires. Mené 17-21 par Saint Raphael, les hommes de Gardent sonnent la révolte grâce à un excellent Pardin dans les cages et le capitaine Chelle. Les deux tauliers toulousains relancent la rencontre à dix minutes de la fin (21-22, 50e). Mais Saint Raphael, fort de son expérience, arrache la victoire malgré une belle résistance toulousaine.