La 2e édition du festival Courtoisie et ses créations contemporaines investiront le vieux Toulouse du 27 juin au 8 juillet.
Organisé par l'association Point de Fuite, l'objectif du festival est de renouveler la découverte de la création contemporaine en l'intégrant au coeur du patrimoine toulousain.
Pour se faire, de jeunes artistes installeront leurs oeuvres dans des cours intérieures d'hôtels particuliers dans le quartier des Carmes et de Saint-Etienne. Ces oeuvres, réalisées spécifiquement pour ces espaces intermédiaires, à ciel ouvert, permettent aux artistes de donner libre cours à leur imagination.
Plusieurs événements accompagneront l'ensemble des expositions : des dégustations, concerts, conférences sur l'Histoire de l'art, ainsi que des visites-parcours entre patrimoine et art contemporain.
Parmi les temps forts de la programmation : le vernissage mercredi 27 juin à 19h30 à l'Hôtel de Boysson-Cheverry (11 rue Malcousinat) qui sera accompagné d'une performance culinaire. Le jeudi 28 à 20h30, le festival proposera le concert de Nils Frahm en collaboration avec les Siestes Electroniques à l'Hôtel de l'Archevêche (24 rue perchepinte). Le jeudi 5 juillet, les curieux pourront assister au concert d'Estupida Erika, en partenariat avec festival Sèm e Serem à l'Hôtel de Roquette (4 rue Joutx-Aigue).
Festival Courtoisie #2 à Toulouse
Quartiers Carmes et Saint-Etienne
Du 27 juin au 8 juillet (du jeudi au dimanche)
De 11h à 19h
Libre accès
Informations :
www.pointdefuite.net