Du 25 juillet au 6 août, le Festival de Gavarnie accueille le spectacle "Le Songe d'une Nuit d'été" dans un cadre féérique et merveilleux.
Pièce féerique, Le Songe d'une Nuit d'Été, est une œuvre de jeunesse de William Shakespeare. Bruno Spiesser et son équipe du Théâtre Fébus ont choisi de la présenter au cœur d'un site exceptionnel, le Cirque de Gavarnie, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. 13 représentations seront ainsi données du 25 juillet au 6 août 2014 dans le cadre du 29ème Festival de Gavarnie.
Comédie romantique, burlesque mais également subtile et merveilleuse, Le Songe d'une Nuit d'Été est aussi populaire que Roméo et Juliette ou encore Hamlet. Mais c'est surtout une comédie légère à la fantaisie féerique dans laquelle le monde des humains et le monde des esprits s'effleurent, se confrontent et se comparent. C'est une pièce inclassable où le merveilleux le dispute au comique, une pièce lumineuse entre monde réel et rêve, un hommage à l'illusion et au jeu théâtral.
Son atmosphère légère et magique trouvera une vraie résonance à Gavarnie, l'action principale se déroulant dans une forêt, qui plus est, la nuit. Spectacle en pleine nature… les paysages naturels seront sublimés par un jeu de lumières, les rochers, sentiers et buissons devenant des espaces de jeux à part entière. Les 13 comédiens subiront, au contact de cette nature magique, des transformations propres à leurs pulsions devenant tour à tour humains, fées, elfes, faunes ou encore lutins…
Humour, sortilège, amour, magie, passion seront au rendez-vous des nuits théâtrales de Gavarnie. Le festival le plus haut d'Europe nous convie à un spectacle pour tous. Petits et grands pourront ainsi partager un moment magique à 1 450 mètres d'altitude.
Info et réservations : www.festival-gavarnie.com – 05 62 92 49 10