Du 4 au 8 novembre, la Cinémathèque de Toulouse organise son Festival Extrême Cinéma.
Pour sa 16e année d’existence, le festival Extrême Cinéma organisé par la Cinémathèque de Toulouse allie plus que jamais l’inconvenance à la hardiesse tout en évitant l’impolitesse. Ici, la singularité de l’objet cinématographique prime avant tout, qu’il soit considéré comme un classique, qu’il appartienne à un genre, qu’il se monte en ciné-concert ou qu’il apparaisse à une heure tardive lors de ces fameuses nuits non-stop désormais célèbres. Plus qu’une invitation, c’est une exhortation à une balade insensée où se croisent sabreurs manchots, tueurs gantés de cuir, rednecks violents et extra-terrestres belliqueux.
Ouverture le mardi 4 novembre avec le ciné-concert Le Fantôme qui ne revient pas (1929. Abram Room. URSS.) Un film unique, bizarre et inattendu accompagné par Mathieu Bézian (basse électrique, amplifications, fuzz, machines et drones), Pascal Bonnefous (saxophone) et David Persoglia (percussions). Suivi d'un cocktail préparé par l’association Gudule & Galipette et d'un set DJ
Au programme de cette 16e édition, des doubles programmes thématiques, une compétition de courts métrages, des expos, des rencontres, des dédicaces, la traditionnelle nuit de clôture sans oublier les nombreux invités qui nous feront le plaisir de présenter des films tout au long de la semaine.
Rendez-vous donc du 4 au 8 novembre à la Cinémathèque de Toulouse.
Infos et réservations : www.lacinemathequedetoulouse.com