mardi , 1 avril 2025

Le Festival Extrême Cinéma fête ses 15 ans à Toulouse

Du 5 au 9 novembre, le Festival Extrême Cinéma fêtera ses 15 ans à la Cinémathèque de Toulouse entre projections, concours et ciné-concert.
 
Insolite, insolent, baroque et buissonnier. Depuis maintenant 15 ans, le festival Extrême Cinéma organisé par la Cinémathèque de Toulouse dispense une odyssée de la curiosité fusionnant en toute décontraction le cinéma de genre aux expérimentations les plus excessives. De classiques en obscurités, de découvertes en ciné-concerts et nuits extrêmes, une programmation atypique et décalée d’irréductibles gaulois dopés à l’inconvenance.
 
Benjamin Cocquenet de Culturopoing (culturopoing.com) présentera les films A Gun for Jennifer, Hustler White, Lust in the Dust, La Maison du diable, Malpertuis, La Mauvaise Graine, L’Obscénité et la Fureur et Schizophrenia tandis qu’Éric Peretti de Sueurs froides (www.sueursfroides.fr) présentera les films Appartement Zéro, Chaque soir à neuf heures, Fondu au noir, Ni dieux ni démons, Sid and Nancy, La Tendresse des loups, Vorace et les courts métrages de Curtis Harrington.
 
Parmis les invités, on retrouvera aussi Jeff Lieberman ( La Nuit des verts géants, Le Rayon bleu, Survivance ), Agnès Merlet ( Hideaways, Dorothy, Le Fils du requin ),Gérard Kikoïne ( Dr. Jekyll et Mr. Hyde, Parties fines ),Christophe Bier ( Eurociné 33 Champs-Élysées ), Jean-Pierre Bouyxou ( La Comtesse noire ).
 
En ouverture du festival, on pourra assister au ciné concert "Le Manoir de la peur" d'Alfred Machin accompagné par le duo Brame le mardi 5 novembre.
 
Festival Extrême cinéma
Du 5 au 9 novembre à la Cinémathèque de Toulouse

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …