jeudi , 3 avril 2025

Le festival Fous d’archet rend hommage aux cultures populaires

L'association Arphalhands, implantée à Colomiers depuis 1994 tiendra son festival "Fous d'Archet" du 16 mars au 21 avril prochain dans divers lieux de la région.

 
Arphalands est une association de musiciens et danseurs de la région toulousaine qui sont tournés vers la culture occitane et ouvert à d'autres cultures populaires. Hormis les activités de formation  et d'animation de soirées, l'association propose son festival "Fous d'archet". Principalement basé sur Colomiers, ce festival a la particularité de se délocaliser quelque peu, puisque certains concerts seront donnés dans le Lot et le Comminges. Chaque manifestation organisée dans le cadre du festival permet de revisiter une culture populaire différente.
 
Dix rassemblements et concerts sont prévus dans le cadre de ce festival. Le premier d'entre eux, qui prendra place en Comminges le 16 mars est un grand bal avec Trio Eth Chot, le violon sera à l'honneur de cette soirée.
 
Le vendredi 22 mars, c'est à Colomiers que seront donnés deux concerts aux saveurs populaires par les groupes "Celui qui marche" et "De temps Antan". Le lendemain, toujours à Colomiers, les groupes Lamzé et le trio Champeval Durif Capel se produiront au même Hall du Comminges.

Mercredi 3 avril, un concert de Violon sera donné à 15h30 à la MJC du Pont des Demoiselles.  Le Bijou de Toulouse accueillera le mardi 2 et mercredi 3 avril un concert de musique suédoise avec le groupe "Solvända".

Le samedi 20 avril, c'est à Montcuq que le festival se délocalisera pour des stages de musique la journée et un bal le soir avec l'orchestre "Violoun d'Amoun". Enfin le 21 avril, le festival se cloturera à Luchon avec le spectacle "Contes en chemin" interprété à la salle Henri Pac.
 

A voir aussi

Découvrez les étoiles de demain lors d’un midi du Capitole exceptionnel !

Le jeudi 3 avril 2025 à 12h30, le prestigieux Théâtre du Capitole de Toulouse vous …