Le festival de Photographie Amateur MAP de Toulouse revient en septembre prochain.
Durant un mois, du 1er au 30 septembre, le festival MAP met les photographes à l’honneur, qu’ils soient amateurs, reconnus ou professionnels. Le partage entre photographes de tous horizons est primordial au fonctionnement de ce festival grand public. Bien sûr il ne faut pas forcément être photographe pour découvrir ce festival novateur.
Cette année le festival s’inscrit dans le cadre du « mois de l’image », un nouveau rendez-vous culturel qui a pour but de rassembler les divers événements du monde visuel de Toulouse au mois de septembre.
Pour cette cinquième édition, le thème général est la proximité et ce qui en découle, le rapport complexe entretenu avec les espaces communs, la vie de tous les jours, les plaisirs quotidiens… Afin d’illustrer ce sujet servant de fil rouge au festival, 5 thématiques ont été retenues : Journal Intime / Huis Clos / Revue de Détails / Regard collectif / Carte blanche « Photo ». Chaque thématique fera l’objet d’une exposition réunissant du travail pro et amateur.
Festival MAPToulouse, du 1er au 30 septembre.