Le Théâtre du Pont Neuf de Toulouse accueille cette semaine "Le livre de l'intranquilité". Toulouseblog et le TPN vous invitent aux séances de mercredi 10 et vendredi 12 octobre.
Le livre de l’Intranquilité , un ouvrage qui aborde l’obsession contradictoire et permanente de Fernando Pessoa dans son rapport entre le « transcendant » et le « réel », le rapport entre la nécessaire présence de l’Art et la nécessaire monotonie de la vie quotidienne est à découvrir au Théâtre du Pont Neuf de Toulouse cette semaine.
Fernando Pessoa nous parle d’un monde intérieur « poétique, mouvant, musical, parcouru sans cesse de courants contradictoires ». Jamais il n’a été mis autant de soin à décrire le néant chatoyant de la vie quotidienne. À la première lecture, le pessimisme apparent semble nous submerger lorsqu’une attention plus aiguë révèle un bouillonnement, une effervescence contenus qui donnent à voir en creux, l’énergie vertigineuse de l’être et de la personne (pessoa en portugais). Une énergie mise en voix grâce au dialogue entre la voix d’Alain Cornuet et celle de la batterie d’Éric Boccalini.
A noter, jeudi soir, les spectateurs pourront découvrir les coulisses de la création grâce à un bord de scène du TPN.
Invitations : Le Théâtre du Pont Neuf invite les lecteurs de Toulouseblog.fr à assister à l'une des représentations du mercredi 10 octobre à 19h30 et du Vendredi 12 octobre à 21h. Pour gagner, téléphonez au 05 62 21 51 78 et donnez comme code "Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.
Le Livre de l'intranquilité, au TPN de Toulouse
Mercredi 10 et Jeudi 11 octobre à 19h30
Vendredi 12 et Samedi 13 octobre à 21h00