dimanche , 6 avril 2025

Le Maire de Toulouse, Pierre Cohen, fait le Bilan à mi-mandat : « Toulouse a changé de braquet »

Le Maire de Toulouse, Pierre Cohen, a tenu une conférence de presse de mi-mandat hier matin où il est revenu sur ses trois ans à la tête de la ville Rose.

Pierre Cohen a dressé ce matin le bilan des trois premières années de son mandat. Pour le maire de Toulouse, "la Ville a changé de braquet ! Toulouse était recroquevillée sur elle-même, nous l’avons remise en mouvement, nous l’avons ouverte sur son agglomération avec la création de la Communauté urbaine. Nous l’avons ouverte sur l’Europe avec de grands projets qui servent son attractivité, comme le Parc des expositions, Montaudran Aerospace, Matabiau… Tous les grands chantiers ont été lancés et les engagements seront tenus". Pierre Cohen a rappelé que ce rayonnement devait bénéficier à tous les Toulousains. "J’entends plus que jamais donner du sens à l’action municipale en plaçant l’intérêt général au cœur des politiques publiques".
Le maire a également annoncé l’ouverture prochaine des VélôToulouse 24 heures sur 24. Il a rappelé la poursuite du défi propreté avec l’installation de poubelles supplémentaires en juin et de vingt sanisettes gratuites en septembre. Pierre Cohen a confirmé l’acquisition par la Ville de l’Hôpital de la Grave qui permettra de réaliser l’Arc culturel. Enfin, une Commission des libertés publiques sera mise en place lors du prochain conseil municipal, à laquelle il demandera d’étudier en priorité l’installation de caméras de vidéosurveillance dans la rue Pargaminières.

Aller plus loin…
Actualités

A voir aussi

Dernière chance de passer la nuit (enfin, la soirée !) avec Laura Domenge à la Salle Nougaro !

**Attention, dernière ligne droite pour tenter de gagner vos places ! Laura Domenge vous attend …