Pour la deuxième année consécutive le prix du timbre augmentera et passera de 0,58 à 0,60 centimes d'euros au 1er juillet, a annoncé la Poste dans un communiqué.
Il faudra acheter son carnet de timbres avant le 1er juillet pour éviter de payer deux centimes plus cher le prix du timbre. Selon un communiqué de la Poste, diffusé lundi 2 mai, le prix du timbre pour une lettre de 20 grammes passera de 0,58 à 0,60 centimes d'euros au 1er juillet 2011. Par ailleurs, le prix du timbre devrait rester stable en 2012. Toujours selon le communiqué de le Poste, "la hausse du prix du timbre n'aura qu'un faible impact sur les ménages : à peine dix centimes d'euro par mois et par foyer, le courrier étant un poste de consommation très modéré dans leur budget (30 euros par an en moyenne)". A savoir que la lettre de 20 grammes est la lettre de base qui doit arriver en 24 heures à sa destination.
En tout cas, le prix du timbre subira donc au 1er juillet une nouvelle augmentation. En cinq ans, le prix du timbre a pris 11 % alors que le nombre de lettre a diminué de près d'un quart.
Aller plus loin….
Actualité nationale