Comme chaque semaine, le Mandala propose une programmation de fin de semaine exceptionnelle avec plusieurs concerts à ne pas manquer.
Le trio en carton, jeudi 25 avril à 21 heures.
Composé de membres ex "Orchestre de Mlle Durin", ce trio joue un répertoire de compositions nourries de musiques à danser, de jazz, d’improvisations… Le caractère de ce trio est singulier par la grande liberté d’interprétation et par l’interaction qui lie ces trois compagnons de route, habitués à croiser le fer ensemble depuis plusieurs années. Ludique et imprévisible, le trio en carton ne vous laissera pas de marbre !..
La marmaille, vendredi 26 avril à 21 heures.
LA MARMAILLE est une formation aux accents cuivrés propulsée par une section basse-batterie énergique et électrisée. Cette fanfare atypique se propose de revisiter des petites perles piochées dans des genres aussi divers que le jazz actuel, le ska, le surf, la musique des balkans et le rock progressif. Des arrangements soignés et quelques compositions originales distillent un son nuancé, du murmure à l’explosion.
Hancock en stock, samedi 27 avril à 21 heures.
Après avoir mené une carrière exemplaire dans le monde du jazz, Herbie Hancock a été l’un des principaux artisans du jazz funk. A partir de 1973 et l’album Headhunters, le célèbre pianiste invente en effet les codes d’une musique mêlant l’harmonie du jazz à la pulsation du funk. Enfant de son époque, il introduit les claviers électriques et effets sonores dans sa musique, montrant le chemin à de nombreux héritiers…