
La Cinémathèque de Toulouse ouvre un cycle autour du créateur de Mad Max, George Miller, du 15 avril au 17 mai 2023.
Pour patienter jusqu’au prochain Festival de Cannes, rendez-vous avec un ancien Président du Jury. Dès le 15 avril, le cinéma de George Miller aura droit à une rétrospective à la Cinémathèque. En 1979, le réalisateur australien frappait fort le cinéma mondial avec la sortie de Mad Max et la naissance d’un acteur culte Mel Gibson. Petit budget, cinéma bis, Mad Max va devenir un monument du 7e art surtout avec deux autres volets dans les années 80. Max Max 2 est l’un des plus grands films de ces années là avec un réalisateur au sommet de son art.
Qui dit succès, dit Hollywood. George Miller nous offrira la comédie Les Sorcières d’Eastwick ou encore Babe 2. Du coté du cinéma d’animation, il nous éblouira avec Happy Feet. Deux volets virtuoses. Puis le calme avant la tempête !
La tempête de Mad Max Fury Road. Film culte instantanément. Rien que d’écrire quelques lignes dessus, on a envie de se replonger dedans. Une plongée possible dès le 15 avril à la Cinémathèque de Toulouse pour voir les Mad Max, Happy Feet, Babe ou encore Trois mille ans à t’attendre (2022).Une rétro avant de découvrir Furiosa, un film dans l’univers de Mad Max Fury Road.
Infos : www.lacinemathequedetoulouse.com