Le Réveillon du Nouvel An est l'occasion parfaite pour faire un tour dans les théâtres de Toulouse avec de belles affiches au programme. Toulouse Blog a sélectionné quelques spectacles.
Les réveillons sont un moment important pour les salles de spectacles. Notamment les théâtres. Avant le Nouvel An, et attendre les douze coups de minuit, pourquoi ne pas s'amuser avec de parfaits spectacles pour un réveillon à Toulouse.
> Roland Magdane à la Comédie de Toulouse
Du haut de ses 60 ans, Roland Magdane s'éclate dans un tout nouveau one man show ! Et le voilà bien décidé à nous donner sa vision des relations amoureuses : l'homme et la femme sont-ils fait pour vivre ensemble ? Le couple a-t-il un avenir ? Les enfants sont-ils vraiment une source de bonheur ? Peut-on parler d'amour sans parler de sexe ? Lui qui n'a jamais abordé le thème de la sexualité sur scène va enfin se lâcher !
> Un fil à la patte au Grenier théâtre de Toulouse à 20h30
Le fil, c’est Lucette, la diva… la patte, c’est celle de Fernand, le charmant noceur. Ils s’adorent mais Fernand doit rompre car il va signer, l’après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane, jolie jeune fille et jolie dot. Entre eux, il va donc y avoir… des noeuds : un clerc de notaire grivois, un général espagnol hystérique et possessif, un homme du monde à l’haleine peu fraîche, une vieille fille vierge et gloutonne, une duchesse de petite vertu, une jeune première quelque peu obsédée, deux ou trois pique-assiettes et quelques valets agités… Tout ce beau monde va s’accrocher les uns aux autres et partir pour une folle farandole où les amours ne vont plus tenir qu’à un fil.
> Les Forains au Fil à Plomb à 21h :
Cette comédie contemporaine réunit 5 comédien(ne)s et une chienne, Dragonne, dans un univers de campement isolé surplombant la voie de chemin de fer. Jacky cuit les raviolis pendant qu' Eddy compte les wagons qui passent au contrebas. Nono est parti chercher une pièce mécanique à la ville… Un train s'arrête, Hélène en descend bientôt suivie d'Olivier. Ils n'auraient pas dû ; faut jamais descendre !
> Psy ! On va vous soigner ! au Théâtre des Minimes
Un psy reçoit des patients tous plus déjantés les uns que les autres. Ce qui tombe bien puisque le psy en question n'est pas beaucoup plus sérieux…
> La femme qui perd ses Jarretières au théâtre de la Violette
Laverdure, ancien valet qui a hérité de son ancien patron, s’ennuie ! Afin d’occuper ses journées de nouveau rentier, il tombe amoureux d’une jeune chemisière et engage le valet le plus rustre possible pour le dresser. Or, pendant son voyage du Morvan à Paris, ce dernier a partagé « quelques privautés » avec une jeune femme.
> Public or not Public, à l'Altigone de Saint Orens
Public or not public est une comédie délirante sur la place du public dans l'histoire du théâtre. De la préhistoire à aujourd'hui, en passant par l'antiquité et la renaissance, de la tragédie à la farce, la Quadrilla de L'Esquisse va vous embarquer dans un voyage spectaculaire, insolite et burlesque ! Accrochez-vous public, vous ne serez pas de simples spectateurs.
> De nombreuses pièces au Théâtre les 3T de Toulouse
Aux 3T de Toulouse, on pourra retrouver "Fifty Fifty", "Homme/Femme, mode d'emploi" ou encore "Les monologues du Vagin". Rendez vous sur le site des 3T :
www.3tcafetheatre.com
> La stupéfiante histoire du Rock au théâtre le 57
Côté cour, il y a l’Instruit : docteur ès rock’n rollogie, il est, à lui seul, une véritable encyclopédie du genre, une sorte de Philippe Manœuvre sans les lunettes mais avec une guitare. Côté jardin, il y a le Novice, un de ses amis perdu de vue depuis le collège, qui vient lui rendre visite en quête de quelques bons tuyaux : il est à deux doigts d’achever – enfin – sa thèse consacrée à L’influence du groupe ABBA dans l’œuvre des Sex Pistols.
Sinon, il y a aussi le ballet Case Noisette au théâtre du Capitole de Toulouse à 15h. Ou encore Les règles du savoir-vivre dans la société moderne.