Le 15 avril prochain, le siffleur casse les codes de la musique classique et propose un spectacle virtuose entre maîtrise du sifflet, humour décalé et conférence burlesque au Bascala de Bruguières. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Spectacle singulier, musical, poétique et humoristique. Le siffleur casse les codes de la musique classique et propose un spectacle virtuose entre maîtrise du sifflet, humour décalé et conférence burlesque.
Accompagné de son quatuor à cordes féminin, il interprète avec élégance les plus beaux airs de la musique classique, de Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie pour un vrai moment musical poétique. Il joue aussi quelques mélodies sifflées que nous avons tous en tête, notamment les incontournables musiques de films.
Soliste en mal d'orchestre et historien déjanté, il est soucieux de faire rayonner cette culture méconnue au plus grand nombre et pose la musique sifflée comme un style à part entière.
Avec force anecdotes et anachronismes, son humour absurde et décalé fait mouche à chaque fois. Doux dingue juché sur son promontoire de chef d'orchestre, il nous séduit et nous entraine, au final, à siffler tous ensemble en chorale, avant de nous montrer ses autres talents, en interprétant avec brio le célèbre « chantons sous la pluie » accompagné de sa chorégraphie originale en claquette à bouche. C'est drôle, frais et léger, pertinent et impertinent: Le siffleur, un artiste Philharmonique !
Le Siffleur
Le 15 avril à 21h au Bascala de Bruguières
Réservations : 05 61 82 64 37
www.le-bascala.com