Lors de la 7ème journée du Top 14, les Toulousains se sont inclinés dimanche après midi face au RCT sur le score de 18 à 13.
Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Novès, puisqu’au quart d’heure de jeu Michalak ouvrait le score pour le stade d’un drop impeccable. 6 minutes plus tard, les Toulonnais revenaient au score grâce à une pénalité de Wilkinson. Malgrè le carton jaune reçu par Kubriachvili (RCT) le score à la mi-temps était le même, 3-3.
La reprise ne débutait pas de façon idéale pour les Toulousains, qui encaissaient d’entrée de jeu un drop de Wilkinson, et 3 minutes plus tard, l’anglais remettait ça, pour mettre le stade à 6 points. A la 46ème, suite à une erreur d’appréciation du corps arbitral, Nyanga(Toulouse) pris un carton jaune. Malgrè ceci, le stade réduit à 14, Michalak à la 52ème redonnait l’avantage à son équipe grâce à un essai, qui sera transformé par Elissalde (9-10). Mais 2 minutes plus tard, Wilkinson redonnait l’avantage aux siens par une pénalité. A l’heure de jeu, l’anglais creusait l’écart par une nouvelle pénalité. Puis 3 minutes plus tard avec un nouveau drop. Le stade se trouvait alors à 8 points des Toulonnais… A la 67ème minute, Elissalde d’une pénalité, faisait revenir les Toulousains à 5 points (18-13). Mais le score n’évoluera plus, et maigre consolation que de ramener le point de bonus défensif, car il semblait bien y avoir la place de ramener un résultat positif de ce déplacement.
Aller Plus Loin :
Calendrier du Top 14
Calendrier de la
H cup 2009-2010