Les joueurs du Stade ont repris la route de l'entraînement lundi; premières impressions.
Un mois jour pour jour après l'obtention de leur 18ème bouclier de Brennus, les joueurs du Stade Toulousain ont repris l'entraînement lundi, sous la seule attention du manager Guy Novès, Jean-Baptiste Elissalde et Yannick Bru étant en vacances. Au programme de lundi séance de musculation et footing mais en équipe réduite puisque les internationaux Poux, Servat, Millo-Chluski, Dusautoir, Picamoles, Clerc, Médard, Albacete, Vergallo, Steenkamp, Burgess et Census Johnston ont rejoint leurs sélections respectives pour préparer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Les joueurs (une vingtaine) qui ne prennent pas part au Mondial avaient donc rendez vous pour la reprise des entraînements du Stade Toulousain ce lundi. Ils ont près de deux mois pour se préparer pour la reprise du Top 14 fixée au 27 Août. Durant cette période de préparation, le Stade Toulousain disputera trois matchs amicaux qui lui permettront de se préparer à un début de championnat où il sera privé de ses internationaux mais lors duquel il ne faudra pas trop lâcher de points.
Dans une interview accordée à l'Equipe Lionel Beauxis nouvel arrivant au Stade Toulousain après 5 années au Stade Français se dit "prêt à tout rafler" pour cette nouvelle saison. Heureux d'arriver dans ce club, il va prendre ses marques petit à petit, mais va devoir s'adapter à un nouveau système de jeu, son objectif est d'être compétitif le plus rapidement possible afin entre autre, de revenir en équipe nationale (Beauxis n'a plus porté le maillot du XV de France depuis la défaite 6-22 face à l'Australie, le 27 juin 2009).
Récapitulatif des arrivées au Stade Toulousain pour la saison 2011/2012 : Beauxis (ouvreur ; Stade français), Burgess (demi de mêlée ; Australien ; Waratahs), Hoeft (pilier ; Néo-Zélandais ; Castres, joker Coupe du monde), Matanavou (ailier ; Fidjien ; Mont-de-Marsan), McAlister (centre/ouvreur ; Néo-Zélandais ; Auckland Blues), Steenkamp (pilier ; Sud-Africain ; Bulls)
Stade Toulousain : le programme des matchs amicaux
Perpignan-Stade Toulousain, le 5 août à Perpignan (Heure à déterminer)
Gloucester-Stade Toulousain, le 13 août à Gloucester (16 heures)
Stade Toulousain-Northampton, le 20 août, à Camarès (Heure à déterminer)
Résultats et classement du Top 14