mercredi , 2 avril 2025

Le Stade Toulousain entre méfiance et crainte à Brive

 

Après deux journées de Coupe d'Europe, le Stade Toulousain retrouve Brive et les terrains de Top 14 : Elissalde craint cette équipe et le trou d'air après la Coupe d'Europe.
 
Brive attend Toulouse avec impatience. En leader, le Stade Toulousain se déplace samedi en Corrèze face au 9ème de Top14. Une semaine après le déplacement en Irlande, et deux matchs de Coupe d'Europe, les toulousains, Jean-Baptiste Elissalde en tête, craignent le trou d'air et les brivistes.
 
Dans une interview sur le site du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde explique le contexte du match Brive – Toulouse : "C'est vrai, se déplacer là-bas est toujours très compliqué, d'autant plus quand ça arrive après un match de Coupe d'Europe". Le point fort de Brive est pour l'entraineur de Toulouse la conquête en touche : "Brive est une équipe très sérieuse en conquête. C'est le meilleur contre en touche du championnat, et c'est une mêlée qui ne permet pas à l'adversaire de lancer le jeu. J'ai fait sept matches à la vidéo, et j'ai trouvé cinq lancements de jeu réalisés par l'adversaire sur plus de cinquante mêlées. Ça va être difficile à ce niveau-là, et j'espère que nous aurons d'autres rampes de lancement, et que l'on s'appuiera sur une bonne défense."
 
Le Stade Toulousain devrait aussi faire tourner son effectif après deux matchs éprouvants en Coupe d'Europe. Ainsi, à l'infirmerie ont retrouve Poitrenaud, Matanavou, Bézy, Doussain, Albacete, Boukerou et Millo-Chluski.  La position de leader est en jeu face à Brive ce samedi. En effet, Clermont talonne Toulouse de très près.  Le Champion de France 2010 se déplace à Montpellier.
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …