jeudi , 3 avril 2025

Le Stade Toulousain s’impose à Montauban

En déplacement à Montauban pour l’ouverture du championnat, le Stade Toulousain s’est imposé 17 à 16.

Sous une grosse chaleur, le Stade Toulousain s’est difficilement imposé face à Montauban 17 à 16 grâce à un essai de Picamoles transformé par Ellissalde à la dernière seconde du match.
Après un début de match équilibré, Michalak ouvrait le score sur une pénalité à la 18ème puis quittait le terrain dans la minute suivante touché à la cuisse et remplacé par Elissalde. Montauban revenait très vite à la marque et les deux équipes atteignaient la mi-temps sur le score de 3-3.
Montauban reprend bien la seconde mi-temps et Rosalen passe une pénalité et un drop permettant à Montauban de mener 9 à 3. Les toulousains réagissent et inscrivent un essai à la 58ème par Donguy. La transformation d’Elissalde permet à son équipe de reprendre l’avantage 10-9 jusqu’à la 70ème et un dégagement contré puis une faute de main d’Ellissalde qui permet à Boutaly d’inscrire un essai. Montauban mène alors 16-10 et on voit alors mal comment les toulousains vont revenir. Pourtant à la dernière seconde de jeu, le Stade inscrit un essai en coin par Picamoles. La transformation est réussi par Ellisalde et Toulouse s’impose à l’extérieur en ouverture du Top 14.

Aller Plus Loin :
Présentation Top 14
Résultats et classement du Top 14
Calendrier de la
H cup 2009-2010

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …