dimanche , 6 avril 2025

Le TBHC laisse filer le titre

Le TBHC s'est incliné en finale du championnat de France de D2.

Le TBHC se rendait samedi soir à Anglet pour disputer le match retour de la finale du championnat de France de D2. Au match aller à Blagnac, les Bélougas s'étaient inclinés 4-3 mais leur fin de match avait été porteuse d'espoir.

Ce match retour démarra très fort avec une pénalité pour Toulouse Blagnac dès la 11ème seconde sanctionnée 8 secondes plus tard par l'ouverture du score pour Anglet. Le TBHC profitait lui aussi d'une supériorité numérique pour revenir au score par l'intermédiaire de Flinck (8'54", 1-1). Le match était lancé et Maréchal scorait par deux fois pour porter le score à 3-1 pour les locaux. Pradel réduisait le score à 3-2 avant la fin de la première période.
Le second tiers fut très disputé. Toulouse Blagnac ne trouvait pas la faille et c'est Anglet sur une nouvelle supériorité numérique qui creusa l'écart à la 38ème.
Porté par son public, le Hormadi filait droit vers le titre et pris le large lors de la dernière période pour l'emporter au final 6-2 et s'adjuger le titre de champion de France de D2.

Le TBHC ne peut toutefois nourrir aucun regret après la magnifique saison qu'il a réalisé et savourer maintenant son accession à la Division 1. Une chose est sûre, le hockey s'affirme saison après saison comme un des sports majeurs dans la région toulousaine. La prochaine saison s'annonce déjà spectaculaire !

> Le résumé du match aller

Aller Plus Loin…
Site web du TBHC
Les photos de TBHC-La Roche sur Yon

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …