Battu à Evry, le TBHC s'est tout de même qualifié pour les quarts de finale des play-offs.
Malgré la défaite à la Patinoire François Lecomte, par 5 buts à 2, la large victoire du match aller, 9 à 2, assure la qualification des Bélougas. "Il faut parfois se contenter d'une qualification, sans la victoire, ni la manière" déclare Benoit Pourtanel, l'entraineur joueur des Rouge et Noir au sorti de la glace. "Il est vrai que j'aurais préféré une autre préparation à la rencontre contre Tours, que ce jeu de massacre, mais c'est comme ça" ajoute-t-il philosophe.
En effet, après deux tiers du match sous contrôle (ils mènent par deux buts à un à la fin de la deuxième période), les Bélougas sont tombés dans le traquenard pourtant parfaitement prévu, du jeu violent et dangereux d'une équipe Évryenne qui n'a plus rien à perdre. Le dernier tiers, mal contrôlé par un corps arbitral dépassé, devient un piège à pénalité, que les Rouge et Noir ne savent éviter. Thomas Picavet, soumis à rude épreuve sauve la mise et permet de limiter les dégâts.
Pour les quarts de finale, le TBHC recevra Tours, le 20 mars à 18h, à la Patinoire de Blagnac, pour une rencontre qui, nul n'en doute, sera bien différente.
Les billets sont en vente en ligne sur le site www.tbhc.fr
>> Tous les résultats des 1/8èmes de finale aller
Aller Plus Loin…
Site web du TBHC
Résultats et classement D2 Hockey sur Glace