Après un hiver difficile, le TBHC a renoué avec le succès en s'imposant 8-6 face à Valence et a assuré son maintien.
Enfin une victoire, et quelle victoire ! Après une si longue série d'échec, le TBHC a enfin su se ressaisir afin d'aller chercher les derniers points qui lui manquaient pour être assuré du maintien. C'est chose faite après un match riche en émotion et suspens, où les Bélougas ont réussi à rester mobilisés, et à remonter le handicap de deux buts, infligé par les visiteurs, les Lynx de Valence en début de deuxième période. Après un score longtemps à parité, les Bélougas terminent le deuxième tiers sur un avantage fragile de un but (6 à 5), promettant un troisième tiers explosif.
Cet avantage, les hommes de Benoît Pourtanel sauront le conserver, malgré le pressing des équipiers d'Eric Medeiros, en marquant par deux fois, le sort du match étant définitivement scellé à la 57ième minute, sur le score final de 8 à 6.
Le public enthousiaste de la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac aura apprécié un beau moment de Hockey sur Glace, le coup du chapeau signé par Benoit Pourtanel (trois buts dans la même rencontre), auquel s'ajoutent trois assistantes, deux buts pour le populaire attaquant Suédois David Norstrom, deux buts pour l'enfant du cru, Alexis Codevelle, et enfin un exploit personnel du meneur de jeu et Capitaine Maurice Rozenthal, qui marque à 4 contre 5 le but de l'égalisation en début de deuxième période.
Ce dimanche, on sait que l'équipe de Mont-Blanc, relégué de Magnus rejoindra la D1 la saison prochaine, et que deux de ces trois équipes abandonneront la D1 pour la D2, Avignon à 11 points, Cergy-Pontoise à 10 points ou Deuil-Garges à 8 points.
Samedi prochain, les bélougas se déplaceront à Brest pour un match pour le plaisir, suivi, le 2 avril, par la grande soirée de clôture à Blagnac, TBHC vs. Courbevoie. Il est indispensable de réserver ses places dès maintenant pour cette soirée exceptionnelle sur www.tbhc.fr.
Calendrier, résultats et classement Division 1 Hockey