Les Bélougas se sont imposés à Nantes ce week-end.
Les hommes de Benoît Pourtanel et Christophe Ribanelli confirment leur bon début de saison. On savait ce déplacement à Nantes difficile, ce fut le cas. Difficile physiquement, mais aussi dans les têtes car cela faisait bien longtemps que les Bélougas n’avaient pu s’imposer à la Patinoire du Petit Port.
Les deux équipes ont livré un match équilibré d’un point de vue offensif : 35 tirs cadrés pour les Corsaires contre 32 pour le TBHC. Un premier tiers à égalité, 2 à 2 en fin de période, un deuxième tiers nul (0 à 0, le statu quo), et finalement une troisième période où les Nantais accumulent, plus que les visiteurs, les pénalités (20 minutes pour les Corsaires, seulement 6 minutes pour le TBHC). Le Capitaine Christophe Ribanelli et son groupe sauront en tirer parti, en marquant le but de la victoire sur une supériorité numérique, à 11 minutes du coup de corne final, et en gérant la fin de partie mieux que leurs adversaires. La pénalité de l’ex Bélouga, Martin Serra, à 25 secondes de la fin enlèvera tout espoir d’égalisation aux locaux.
Après trois journées de Championnat, le TBHC reste invaincu, sans compter la victoire en coupe de France contre Limoges. Voilà qui prépare les esprits et les corps favorablement pour le choc contre Lyon, samedi prochain à Blagnac.
Buts pour le TBHC : Ten Braak, Flinck (2)
Aller Plus Loin :
Site du TBHC
Résultats et classement D2 Hockey sur Glace