Le TFC a battu l'Olympique de Marseille 4-2 mercredi soir à Bayonne.
Alain Casanova avait qualifié ce match amical face à l'Olympique Marseille d'assez important. Ses joueurs ont entendu son message et ont livré une prestation qui a du plaire au coach toulousain.
Dès le début du match les violets prenaient le jeu à leur compte et Machado marquait sur coup-franc. Les toulousains continuèrent sur leur lancée jusqu'à la demi heure de jeu et ce but contre son camp de Congré. La défense toulousaine craquait de nouveau quelques minutes plus tard. Sur une percée de Jordan Ayew, Tabanou faisait faute et offrait un penalty que Niang transformait.
Au retour des vestiaires, les marseillais, courts physiquement et privés de leurs mondialistes, baissaient sérieusement le pied et le TFC en profitait. Déjà très en jambes, les toulousains reprenaient le jeu à leur compte et revenaient au score grâce à Pentecote, bien servi par Braaten avant d'enfoncer le clou sur une belle volée de Didot.
Le TFC faisait plaisir à voir en cette seconde période et s'appliquait à faire tourner le ballon tout en restant percutant. Capoue ajoutait ainsi un quatrième but plein d'abnégation au compteur toulousain et Luan se permit même de rater un penalty.
Le TFC s'impose au final 4-2 et a démontré de très belle choses dans ce match. De quoi finir la préparation avec sérénité et espérer une belle saison.
Aller plus loin…
Calendrier Ligue 1 2010-2011
Actualité sport