Le Toulouse Handball s’est imposé face à Créteil 29-24.
Pour ce troisième match à domicile les joueurs du Toulouse Handball voulaient à tout prix s’imposer devant leur public.
A l’entame, les coéquipiers d’Anouar Ayed sont plutôt bien en place côté attaque; chacun y va de son but, mais la défense est encore fragile et les Cristolliens collent au train (6/5 à la 10′).
Patiemment, Toulouse construit et propose de belles séquences offensives. Pierrick Chelle montre tout son talent sur son aile droite et permet à son équipe de prendre l’avantage (12/9 à la 21′).
Les hommes de Raphael Geslan sont solidaires et costauds en défense, devant un Fabien Arriubergé impérial dans ses cages (20 arrêts sur l’ensemble du match) et parviennent à atteindre la pause avec trois longueurs d’avance (16/13).
En infériorité numérique à la reprise, les Toulousains ne s’affolent pas. Avec talent, ils appliquent les consignes de leur coach et cela paye (21/16 à la 37′). Le temps faible du match surgit à la 8ème minute : deux sanctions de deux minutes, deux penaltys ratés et Créteil comble son retard [22/21 à la 45′].
Heureusement, sans se précipiter le THB reprend ses fondamentaux et rejoue un handball propre pour reprendre le large (25/21 à la 50′).
Le capitaine Ayed conclue la rencontre en inscrivant le dernier but. Le THB s’impose au final 29-24.
Cette victoire est précieuse sur le plan comptable mais elle offre aussi beaucoup d’espoir pour la suite…
Pariez sur le hand et tous les sports avec bwin !
Aller Plus Loin :
Calendrier, résultats et classement 2009/2010 Toulouse Handball
Site Web Toulouse Handball