Dimanche, le Stade Arnauné sera le cadre des demi-finales du championnat de France Elite. Après le premier match Lézignan-Saint Estève/XIII Catalan (14h30), le Toulouse Olympique XIII, équipe en forme de la fin de saison, affrontera Pia, leader incontesté de la phase régulière et grand favori pour le titre. Deux chocs au sommet sur une même après-midi !
Les Piannencs ont terminé la phase régulière avec seulement deux défaites en 17 matchs avec les meilleures attaque et défense… L’armada Pianencque est complète à tous les étages. Elle s’appuie sur un pack surpuissant, avec VAEAU, les frères BENTLEY, TANDY, MATAKA,…, sur une paire de demis CARR-GRESEQUE de niveau international, et sur des trois-quarts très véloces (SHORTER, SOUBEYRAS, STACUL,…). Bref, les Toulousains devront être prêts !
Défaits dans les dernières minutes au match aller sur un drop de GRESEQUE (23-22) et sur une pénalité aux Minimes de ce même GRESEQUE (18-20), les Olympiens ont prouvé qu’ils ont les moyens de perturber la machine ‘vert et rouge’. Gilles DUMAS et son staff disposent de la quasi-totalité de leur effectif (seul Ciryl MOLINER souffre d’un genou) et réintègrent dans le groupe les 4 joueurs laissés au repos pour le déplacement à York : Shane BLACKETT, Bruno ORMENO, Sébastien PLANAS et le meilleur marqueur d’essais du TO, Kuni MINGA.
Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Yohan BARTHAU / Shane BLACKETT / Damien COUTURIER / Luke FAHY / Johnathon FORD / Théo GONZALEZ-TRIQUE / Jérôme GOUT / Adam INNES / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Bruno ORMENO / Sébastien PLANAS / Florian QUINTILLA / Eloni VUNAKECE / Guy WILLIAMS