Une semaine après la décevante défaite face à Limoux, le Toulouse Olympique s’est bien relancé avec un succès probant à Lézignan, une des grosses écuries du Championnat Elite.Pour cela, les Toulousains ont livré une partie pleine. Après un premier acte bien géré face au vent (12-12 à la pause), ils ont accéléré en 2ème période pour s’imposer au final sur le score de 30 à 18. Le TO remonte à la 2ème place du classement avec un match en moins.
Certainement déstabilisés par la perte de Jérôme GOUT, pilier titulaire, lors de l’échauffement (mollet), les Olympiens sont quelque peu fébriles en ce début de rencontre. Des fautes de main et une défense trop attentiste permettent à Lézignan d’ouvrir le score suite à une libération de balle du très puissant PULU pour CARRERE qui finit tout en vitesse. 6-0. Suite à ces 10 premières minutes délicates, les Toulousains rentrent dans leur match et mettent plus d’intensité en défense. Peu après le quart d’heure de jeu, Mark KHEIRALLAH d’un coup de pied en diagonale trouve Johnathon FORD qui saute le plus haut pour attraper la balle et aplatit le premier essai des siens. 6-6. Mais, les Audois ne sont pas invaincus à domicile pour rien et en s’appuyant sur un fort vent en leur faveur, ils font le siège du camp adverse. Au 5ème tenu d’une 4ème chaine d’attaque consécutive, CARRERE trouve STACUL sur une passe au pied. 12-6. Les ‘bleus et blancs’ ne s’affolent pas et parviennent à égaliser juste avant la pause, à la faveur d’un exploit de ‘Johno’ qui, bien aidé par les courses sans ballon de ses coéquipiers, trouve une faille dans la défense adverse. 12-12.
Le TO reprend le second acte comme il avait fini le premier, avec beaucoup de détermination et de sérieux. NEGRE, pilier du ‘Feuceuleu’, écope d’un carton pour un 2ème geste anti-sportif et les visiteurs ne vont pas se priver de profiter de la supériorité numérique. C’est tout d’abord le capitaine Sébastien PLANAS, une nouvelle fois exemplaire, qui pointe dans l’en-but après une prise d’intervalle en bout de ligne. 12-18. Quasiment dans la foulée, Mourad KRIOUACHE profite d’un bon travail de ses avants, pour partir derrière le tenu et aggraver le score. 12-24. Les locaux répliquent par STACUL, pour son doublé, mais les Toulousains ne doutent pas et obtiennent une pénalité en bonne position, convertie par Mark KHEIRALLAH. 18-26. Ce dernier s’offrira même le luxe de conclure la marque avec un déboulé de 60 mètres après une libération de balle de Sébastien PLANAS, qui élimine au passage 4 défenseurs. 18-30 score final.
Les protégés de Gilles DUMAS enchainent ce samedi (30/11) à 17 heures avec la réception au Stade Arnauné, d’un autre prétendant au titre, l’AS Carcassonne.