Du 26 au 29 Mai 2011, le Bikini organise le Week-end des curiosités avec plus de 30 groupes ou artistes répartis sur 3 scènes dont Cocoon, Gaëtan Roussel ou Lilly Wood & The Prick.
Après deux ans de soirées Curiosités au Bikini, et un premier jet de week-end en 2010, l’association des Curiosités organise la première édition du Week-end des Curiosités. Et elle ne fera pas dans la demi mesure puisque le festival se déroulera sur 4 jours, 3 scènes et avec plus de 30 groupes, internationaux, nationaux et bien sûr locaux.
Ce projet s’inscrit dans la continuité du travail annuel de l’association, et symbolise l’aboutissement d’une année de soirées « Curiosités ».
Même si le cadre change, l’esprit reste le même, à savoir proposer une programmation originale et susciter l’envie de découvrir chez le spectateur.
La part belle sera faite aux groupes « découvertes », tout en mêlant ces derniers à une programmation d’artistes confirmés et renommés.
Avec ce festival, le concept des Curiosités s'élargit. La découverte ne résidera plus seulement dans le choix des artistes, mais également dans le choix d’un cadre unique et original, à savoir le port technique du canal pouvant accueillir 3500 personnes. Le Bikini accueillera également des concerts et d'autres artistes se produiront sur une scène gratuite.
La programmation complète du festival n'est pas encore connue mais quelques noms ont déjà fuité :
Jeudi 26 mai :
Bikini => Soirée FAIR : Lilly Wood & The Prick + Le Prince Miaou
Vendredi 27 mai :
Scène du port => Cocoon + Gaëtan Roussel
Vendredi 27 mai :
Bikini => Beat Torrent « Vidéo Show » + The Toxic Avenger Live + Wrestling Gang Bang
Samedi 28 mai
Scène du port => Gotan Project
Aller plus loin…
Programmation du Bikini
Programmation du Bikini