La Ville de Toulouse accueille l’Ecole de cirque de Ramallah pour deux représentations au Lido les 23 et 27 Juillet.
Dans le cadre de l’accord de coopération avec Ramallah, la Ville de Toulouse accueille l’Ecole de cirque de Ramallah pour deux représentations au Lido de son spectacle "Derrière le mur", le 23 juillet à 20h30 et le 27 juillet à 15h.
Ce spectacle s’inscrit dans la continuité des accords signés entre les deux villes le 7 mai dernier, visant entre autres à favoriser les échanges culturels.
L’Ecole de Cirque de Palestine, basée à Ramallah, est une ONG fondée en 2006. Cette école propose des formations aux arts du cirque pour des jeunes palestiniens de 10 à 20 ans. Une fois par an, les étudiants les plus expérimentés préparent une grande représentation. Cette année elle porte le nom de "Derrière le mur".
"Derrière le mur" s’appuie sur la vie quotidienne des enfants palestiniens qui grandissent trop vite. Il raconte la perte de l’enfance et du passé, la séparation de la terre et de la famille par un mur. Il reflète l’espoir de voir un jour ce mur tomber. Jongleurs, trapézistes et échassier, acrobates et clowns se mêlent autour d’une danse en hommage à la vie.
Entrée gratuite
Réservation obligatoire au 05 61 11 16 10 ou à accueil.lido@mairie-toulouse.fr.
Vendredi 23 juillet à 20h30
Mardi 27 juillet à 15h
Lido, Centre des Arts du Cirque
Accès au chapiteau : métro Argoulet
Parking : 29 rue de Rabastens
Aller plus loin…
Agenda des sorties