Ce mardi soir, le groupe bordelais Hello Bye Bye sort son nouveau maxi, "Let's live happy waiting for our dying day". Ils seront sur la scène du Connexion Live pour fêter l'événement en compagnie notamment de Pas de Printemps pour Marnie et de Charlotte Cornfield & The Keys.
Leur musique entreélectro, mélodie pop et énergie rock devrait plaire autant aux fans des Chemical Brothers, Death in Vegas, Lcd Soundsystem qu’à ceux de Dandy Warhols, Ride, My Bloody Valentine…Cela tombe bien!PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE a sorti un album de reprises consacré à My Bloody Valentine. Après avoir fait le même exercice de style avec les Bee Gees, le groupe toulousain est actuellement en studio et prépare son 3ème album. Cette fois-ci, il s’agit uniquement de compositions à découvrir lors de ce live!. Enfin, la soirée commencera par un petit set de la canadienne CHARLOTTE CORNFIELD qui sera accompagnée par l’ex-toulousain THE KEYS. Leur duo entre folk’n’roll et pop décalée promet promet d’être particulièrement épique.
Au delà des nouveaux titres qui sont d’une efficacité et d’une variété indéniables, le style Hello Bye Bye a évolué vers quelques chose de plus organique. Le groupe développe plus que jamais sa schizophrénie naturelle qui l’empêche de choisir entre électro et rock, entre la tête et les jambes, mais avec un son de groupe de plus en plus affirmé et assumé. Louable incapacité à choisir entre parler au corps et parler au cœur.
Hello Bye Bye réjouit par l’immédiateté et la fraîcheur jouissives de certains morceaux (« Better Day »),mais surprend aussi avec des ambiances plus atmosphériques et hypnotiques (“Life is now”), nous retourne carrément comme une crêpe avec des bombes électro-rock (“Let’s live happy waiting for our dying day”, “Famous”) ou nous surprend avec une reprise ultra personnelle des Pixies (« Where is my mind »).
HELLO BYE BYE + PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE + CHARLOTTE CORNFIELD & THE KEYS
Mardi 4 décembre à 20h au Connexion Live de toulouse
Entrée : 7 euros