jeudi , 10 avril 2025

Les capsules de café seraient dangereuses pour la santé ?

Selon une étude de l'Université de Barcelone, les capsules de café seraient néfastes pour la santé car elles contiendraient une substance dangereuse et cancérigène.

Prendre un café au bar du coin est devenu presque désuet depuis que George Clooney est devenu ambassadeur des capsules de café " What's else?". Le luxe du café pour les particuliers. Pourtant, une étude de l'université de Barcelone a remis en cause les capsules de café. C'est le journal Food Chesmistry qui publie en fin de semaine dernière cette information sur les capsules de café.
Selon cette étude, les capsules de café contiendraient des niveaux de furane presque deux fois plus élevé que le café en poudre. Le furane est une substance très cancérigène. Ce taux de furane viennent du "fait que les capsules de café hermétiquement fermées empêchent le furane, substance hautement volatile, de s'échapper." Il faudrait alors libérer et laisser respirer le café. Car les capsules  à café empêcheraient le furane de s'échapper. "Alors que les machines à café employées pour brasser le café utilisent de l'eau chaude à haute pression, qui conduit le composé à être extrait de la boisson".

Pas de panique concernant l'utilisation de capsules de café. Le furane est certes cancérigène mais lors d'une utilisation chronique. Cette substance contenue dans les capsules de café est concentrée à très faible dose et s'élimine facilement. Halte au feu, les chercheurs précisent qu'il faudrait absorber 20 tasses de café en capsules ou 30 expressos par jour. Les capsules de café ont encore de beaux jours à vivre. Hein George… What's else ?

Aller plus loin…
Guide Web de Toulouse

A voir aussi

Ultime chance de gagner vos places pour le voyage sonore d’Arat Kilo, Mamani Keita & Mike Ladd à la Salle Nougaro !

Dernière ligne droite pour tenter de remporter vos précieux sésames ! Préparez-vous à une immersion …