dimanche , 6 avril 2025

Les Courts Intenses #2 du 12 au 15 septembre à la Cave Poésie

Après une première édition à succès en 2011, la Cave Poésie de Toulouse propose la deuxième édition de ses Courts Intenses, qui se dérouleront cette année du 12 au 15 septembre.

Le principe reste inchangé : tous les deux soirs, la Cave Poésie reçoit trois artistes aux univers totalement différents. Chaque artiste ou groupe monte alors sur scène et dispose de trente minutes pour présenter son spectacle. Et il y aura à nouveau de l'éclectisme dans l'air pour cette nouvelle édition de découvertes avec de la musique, de la lecture ou encore de la danse.

Côté musique, Gilles et Auguste, drôle de duo aux accents cabaret proposeront leurs compositions à  l’écriture et à la mise en scène particulièrement soignées.Voix, accordéon et violoncelle nous entraîneront dans un spectacle à la fois drôle, sensible et mouvementé. A découvrir mercredi12 & jeudi 13 septembre.

Vendredi 14 et samedi 15, place à un autre duo, mais de musiciennes complices cette fois. Mêlant jeux de sons et belle plume, les Ames Sons livrent tour à tour l’histoire d’une musique ou la musique d’une histoire, autour de la découverte de deux instruments méconnus et rarement réunis : la harpe et hautbois. Ces deux mêmes soirs, le public pourra également partir à la rencontre du groupe Berceuses au Butugaz. Derrière ce nom étrange, se cache un crooner échappé d’un vieux Music’Hall de Broadway. Celui-ci sera accompagné par un orchestre spécialiste du blues.

Invité côté lecture, Bruno Ruiz, viendra faire partager son coup de coeur pour Le vent à Djémila, essai écrit entre 1936 et 1937 par Albert Camus. Il y est question de jeunesse et de son rapport au monde. Les 12 & 13/09. Les deux soirs suivants, Micheline Sarto empruntera à son tour les mots de Bruno Ruiz, en lisant quelques extraits de Dans la nuit de réglisse, à la manière d'un monologue poétique, quelque part entre variations sur l'attente et utopie. Les 14 & 15/09.

Quant aux amateurs de danse, ils pourront profiter de la présence de Laia Autonelle et de son solo de danse contemporaine inspiré des danses orientales mais aussi de la culture flamenca. Les 12 & 13/09.

Les Courts Intenses #2 à la Cave Poésie de Toulouse
Du mercredi 12 au samedi 15 septembre à 19h30
Tarifs : 8/12 euros

Informations : 05 61 23 62 00
www.cave-poesie.com

 

A voir aussi

« La Haine Jusqu’ici Rien n’a Changé », l’événement théâtral immersif qui va faire vibrer le Zénith Toulouse Métropole!

Près de trois décennies après sa sortie fracassante, le film culte de Mathieu Kassovitz, La …