Pour le 21e volume des Curiosités du Bikini, la salle toulousaine accueille Feu Chatterton, Moodoid, Hyperclean et Juan Wauters le 5 décembre. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Le Bikini propose une nouvelle soirée Curiosités ce vendredi 5 décembre présentée et animée par Hyperclean avec une belle programmation. Les français de Moodoid et Feu Chatterton sont prêts à mettre le feu. Sans parler de la belle découverte Juan Wauters.
FEU! CHATTERTON
Le destin tragique de Chatterton, ce jeune poète que des ambitions littéraires contrariées ont conduit au suicide, a fasciné tous les romantiques français jusqu’à ses deux derniers hérauts, Gainsbourg et Bashung. Bien que la référence au personnage de la pièce de Vigny soit ici purement fortuite, Feu! Chatterton aurait en revanche beaucoup de mal à nier l’influence de ces deux figures tutélaires de la chanson. Quoiqu’il en soit, cette filiation ne suffit pas à raconter et comprendre un groupe dont l’alchimie sonore distille rock et littérature comme aucun de ses contemporains.
Naviguant entre pop romantique et un rock nourri de slam et de littérature, les Feu! Chatterton donne un nouvel élan à la chanson française.
MOODOID
Imprégnées de pop psychédélique et de musique world, les chansons de Moodoïd, tout jeune groupe mené par Pablo Padovani (guitariste de Melody’s Echo Chamber et fils du jazzman Jean-Marc Padovani) évoquent tout à la fois le tropicalisme de Os Mutantes, les atmosphères rêveuses de Connan Mockasin et les libertés progressives de Gong. Porté par des textes en français, leur musique est un impressionnant mélange jouissif et estival.
JUAN WAUTERS
Juan Wauters est typiquement un type que l'on peut appeler "un mec à la cool". Chemise débraillée, chaussures trouées, les Ray-Ban toujours en place, Juan nous livre une folk voyageuse, très zen, teinté de rock garage. Un vrai coup de cœur à écouter d'urgence !
Les Curiosités du Bikini vol.1
Vendredi 5 décembre à 20h au Bikini
tarif : 5 euros