La 5ème édition des Curiosités du Bikini se déroulera le 8 Octobre.
Il y a tout juste un an le Bikini annonçait la création des "Curiosités du Bikini", dans le but de présenter au public toulousain les artistes de demain, tant internationaux que nationaux et bien sûr locaux.
Les spectateurs, de plus en plus nombreux à chaque édition, ont ainsi pu découvrir en live Pony Pony Run Run, General Elektriks, Naive New Beaters, Féfé, Gush… Après 4 éditions et un week-end spécial la saison dernière, les Curiosités reviennent la saison prochaine dès le 8 Octobre avec au programme We Have Band, Chapelier Fou, Misteur Valaire et Dancers In Red.
Révélation déjà comparée à Metronomy ou Hot Chip, le trio anglais We Have Band propose un style hybride revisitant les 30 dernières années de musiques. N’ayant pas réussi à faire un choix entre organique et synthétique, ils réussissent le pari de faire cohabiter les deux, entre new wave de qualité et tubes electro-rock. Repérés par le décidément défricheur label Kitsuné, ces londoniens viennent de sortir le très varié “WHB”, premier album à la croisée de LCD Soundsystem et Depeche Mode, sacrées références s’il en est !
Folle, mystérieuse, enchanteresse, étrange et ingénieuse, voilà comment on pourrait définir la musique du trublion messin Chapelier Fou. Génial bidouilleur, violoniste virtuose, il a parfaitement su ingérer ses influences (que l’on imagine aisément : Yann Tiersen, Boards Of Canada, Animal Collective) pour les restituer à sa manière, très inspirée. Déjà aperçu au Bikini en première partie de Wax Tailor, il revient à l’occasion des Curiosités pour envoûter le public toulousain.
Coup de cœur annoncé, les québecois de Misteur Valaire n’en sont pas à leur coup d’essai, leur 3e album “Golden Bombay” venant de sortir outre-Atlantique avec un succès exponentiel. Au départ très orientée electro-jazz (on pensait alors à Nils Petter Molvaer), la musique du quintette se tourne davantage vers la pop au fil des années, ce dernier opus contenant des featurings avec Bran Van 3000 ou une membre de La Patère Rose. A découvrir absolument !
Enfin les prometteurs toulousains Dancers In Red proposeront leur rock’n’roll frais et sans complexes pour la première fois sur la scène du Bikini.
Vendredi 08 Octobre 2010 à 20h30 au Bikini
Tarif : 5€ / gratuit pour les adhérents
> Réservez vos places
Aller plus loin…
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini