Samedi 21 novembre, le groupe Les Fatals Picards seront sur la scène du Metronum de Toulouse. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Les Fatals Picards ? C’est tout d’abord un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une rare présence scénique, depuis plus d’une décennie. Un groupe formé de quatre individualités réunies autour d’une même passion : l’humour. Un humour omniprésent depuis les débuts de la formation, un humour parfois noir, parfois rouge, un fil rouge pour parler de choses aussi sérieuses que l’homophobie, le chômage, l’immigration, ou la meilleure manière de faire l’amour "à la française".
Un groupe qui a sorti 8albums, vendus chacun à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires (plus de 200 000 au total). Un groupe qui a réalisé un Disque d’Or, ‘Pamplemousse Mécanique’, comprenant notamment leur fameux tube ‘Bernard Lavilliers’. Qui a donné plus de 1 000 concerts (dont cinq Olympia), qui s’est payé le luxe de finir avant-dernier au concours de l’Eurovision de 2007, qui a 130 000 amis Facebook, et qui a même eu une chanson interdite (‘Le jour de la mort de Johnny’). Voilà, c’est un peu tout ça qui se cache derrière ce groupe au nom improbable, devenu au fil du temps incontournable sur la scène rock hexagonale.
Leur ironie, leur gouaille et leurs mélodies énergiques garantissent un succès qui ne se dément pas. En les écoutant, on pense à Boby Lapointe, à Renaud, ou aux VRP notamment. Dans leur dernier disque, ‘Septième Ciel’, ils se posent encore une fois des questions essentielles : Y’a t’il des punks au Liechtenstein ? Peut-on twister à Fukushima ? Battre sa femme est-il mauvais pour la stabilité de son couple ? Quand un pilier de comptoir s’effondre, le comptoir en fait-il autant ? A découvrir sur scène pour avoir les réponses…
Les Fatals Picards en concert
Samedi 21 novembre au Metronum