vendredi , 14 mars 2025

Les Galeries Lafayette Toulouse célèbrent les journées du Patrimoine

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le 19 septembre, les Galeries Lafayette de Toulouse proposent des visites inédites de l’hôtel Caulet-Rességuier, classé aux Monuments historiques, qui abrita un temps les Nouvelles Galeries, et qui sera exceptionnellement ouvert au public.

Pour la 5ème année consécutive, les Galeries Lafayette participent aux Journées Européennes du Patrimoine. Véritable succès, les visites ont déjà attiré de nombreux visiteurs en 2014. Cette année, c’est en tout 6 magasins Galeries Lafayette qui participent à cet événement. Se joignent au magasin de Toulouse, ceux de Bordeaux, Orléans, Reims, Strasbourg et Paris Haussmann, offrant un large panorama de la richesse du patrimone des Galeries Lafayette.

Inauguré en 1962, et caractéristique de l’architecture des années 1960, le magasin de la rue Lapeyrouse est en réalité riche d’une histoire de plus d’un siècle, qui démarre en 1875. L’histoire des Galeries Lafayette à Toulouse retrace ainsi celle des grands magasins de la ville rose et des différentes enseignes qui s’y sont succédées, encore présentes dans l’architecture de la cité comme dans la mémoire des habitants. Le 19 septembre, les Galeries Lafayette de Toulouse proposent des visites inédites de l’hôtel Caulet-Rességuier, classé aux Monuments historiques, qui sera exceptionnellement ouvert au public.

Informations pratiques pour les visites
Lieu de RDV : Galeries Lafayette Toulouse – 4 à 8 rue Lapeyrouse
Accueil du magasin, situé au RDC devant l’entrée principale

Visites Sur réservation à l’adresse toulouse@galerieslafayette.com ou au 05.34.45.98.98
Visites toutes les heures entre 10h et 19h
25 personnes maximum par visite
Durée : 45mn environ

Photo : Façade des Nouvelles Galeries dans l’hôtel Caulet-Rességuier, 1962 (© Archives Galeries Lafayette)

A voir aussi

Concours : gagnez vos place pour Antoine Donneaux le Jeudi 20 mars 2025 à 20h00 à la Comédie de Toulouse !

Antoine Donneaux : Imitateur… mais pas que ! Un spectacle hilarant à La Comédie de …