Les réalisateurs en herbe de Toulouse et sa région ont jusqu’au 16 février 2014 pour déposer leurs candidatures au concours de courts Toulouse.
Le concours de courts Toulouse est un concours international qui a pour objectif de mettre en lumière de jeunes réalisateurs qu’ils soient amateurs ou professionnels. Les courts-métrages sont jugés et récompensés par un jury de professionnels mais aussi par le public venu assister aux différentes projections publiques gratuites. Le concours a été inventé en 2003 par Serge Regourd, professeur à l’université de Toulouse.
Depuis ses origines, le festival a ses valeurs précises et un but inchangé. Il convient de proposer au public de Midi-Pyrénées un évènement culturel rassemblant des amateurs et des professionnels du monde du cinéma, des réalisateurs et de simples spectateurs, afin de leur offrir une possibilité d’échanges et de découvertes interculturelles.
Fin des inscriptions : 16 février 2014
1ère projection publique : début avril 2014, musée des abattoirs
2ème projection publique : Mi avril 2014, Université Toulouse Capitole, Arsenal
soirée de clôture : 22 mai 2014