vendredi , 23 mai 2025

Les lieux à adopter à Toulouse pour les 18-35 ans

Le site de rencontres AdopteUnMec.com et le guide des bonnes adresses Qype.fr se sont associés pour un sondage unique qui révèle les lieux de sorties préférés des toulousains âgés de 18 à 35 ans.

Le sondage a été effectué du 1er au 10 juillet dernier, auprès de 500 toulousains, avec une présélection de lieux par les équipes des deux sites.

Dans le top 3 des restaurants les plus plébiscités pour les sorties entre amis, on trouve en première position : Le Ver Luisant. Avec son décor très "fifties", le restaurant, situé rue de la Colombette, obtient le plus fort capital sympathie avec 26% des suffrages. Suivi de près par Le Picotin, 25% (quartier Saint-Michel) et Le Beaucoup, 12% (Esquirol).

Pour aller "bruncher", les toulousains optent à 32% pour le Jardin des Thés (St Georges), contre 28 % pour l'Autre Salon de Thé (Esquirol).

Parmi les lieux de détente favoris, le Jardin Japonais arrive en tête avec 40% des votes, suivi par Le Café des Artistes avec 39% (place de la Daurade) et la Prairie des Filtres avec 22%.

Pour sortir, les jeunes toulousains citent en priorité le quartier Saint-Pierre. Le Bar Basque, avec ses deux salles et sa terrasse en briques roses, obtient 43% des suffrages ; suivent La Couleur de la Culotte (35%) et Le Saint des Seins (29%).

Pour finir la soirée en musique, les 18-35 optent pour la Péniche du Cri de la Mouette, à 41%, amarrée sur le canal de Brienne. En deuxième position, on retrouve le Zénith de Toulouse (39%) et un peu plus loin dernière, la Cave Poésie, située rue du Taur (16%).

 

A voir aussi

Redécouvrez « Cendrillon » : Un Conte Moderne et Émouvant au Centre Culturel Henri Desbals de Toulouse !

Toulouse, laissez-vous emporter par une relecture poignante et contemporaine du conte intemporel « Cendrillon » au Centre …