Le site de rencontres AdopteUnMec.com et le guide des bonnes adresses Qype.fr se sont associés pour un sondage unique qui révèle les lieux de sorties préférés des toulousains âgés de 18 à 35 ans.
Le sondage a été effectué du 1er au 10 juillet dernier, auprès de 500 toulousains, avec une présélection de lieux par les équipes des deux sites.
Dans le top 3 des restaurants les plus plébiscités pour les sorties entre amis, on trouve en première position : Le Ver Luisant. Avec son décor très "fifties", le restaurant, situé rue de la Colombette, obtient le plus fort capital sympathie avec 26% des suffrages. Suivi de près par Le Picotin, 25% (quartier Saint-Michel) et Le Beaucoup, 12% (Esquirol).
Pour aller "bruncher", les toulousains optent à 32% pour le Jardin des Thés (St Georges), contre 28 % pour l'Autre Salon de Thé (Esquirol).
Parmi les lieux de détente favoris, le Jardin Japonais arrive en tête avec 40% des votes, suivi par Le Café des Artistes avec 39% (place de la Daurade) et la Prairie des Filtres avec 22%.
Pour sortir, les jeunes toulousains citent en priorité le quartier Saint-Pierre. Le Bar Basque, avec ses deux salles et sa terrasse en briques roses, obtient 43% des suffrages ; suivent La Couleur de la Culotte (35%) et Le Saint des Seins (29%).
Pour finir la soirée en musique, les 18-35 optent pour la Péniche du Cri de la Mouette, à 41%, amarrée sur le canal de Brienne. En deuxième position, on retrouve le Zénith de Toulouse (39%) et un peu plus loin dernière, la Cave Poésie, située rue du Taur (16%).