Le Bijou accueille toute cette semaine les Malpolis.
La scène est leur terrain de jeu. L'écriture un bien nécessaire. Toujours juste, maniant les mots avec talent, les Malpolis sévissent sur la chanson français depuis près de 13 ans. En duo, puis en trio, les Malpolis reviennent aux origines avec une formation plus simple, comprenant Pierrick Rouquette et Stéphane Chipeaux -Dardé.
Ces dézingueurs de fioritures et sociologues avertis nous préparent une livraison de nouveautés servies en duo. Les Malpolis, c'est un peu le phare de Cordouan de la chanson satirique, le canard enchaîné du live, l'académie française de l'impertinence, le guide Michelin de l'effronterie … et j'en oublie ! Méfions nous, si les compliments pleuvent sur eux, ils sortent le bazooka ! D'ailleurs, le proverbe le dit bien : quand on voit Les Malpolis, il va pleuvoir …. on ne sait pas quoi !
Attendons sagement en rendant grâce au monde et à ses habitants qui leur offrent généreusement les bâtons pour se faire battre. D'après nos sources, il se peut que l'humour noir prenne une nouvelle importance dans tout ça ….
> Découvrez l'interview des Malpolis à l'occasion de leur passage en janvier dernier par Détours de Chant !
Du mardi 3 au vendredi 6 mai à 21h30 au Bijou de Toulouse
Tarifs : 10/12 euros
Programmation concerts au Bijou