La compagnie Ombre et Visage continue de régaler le théâtre de la Violette avec la présentation des Mangeuses de Chocolat du 9 au 18 juin; réservez vos places à tarifs réduits sur Toulouseblog.
Dans ce groupe de thérapie, 3 jeunes femmes – Marielle, Elodie et Lilianne – doivent soigner leur dépendance au chocolat. Une « chocolatomanie » qui va les obliger à plonger en elles même en quête de « l’évènement déclencheur », mais, leur refus, face à une thérapeute impuissante, les entraîne vers une mutinerie qui, peut être, remettra son propre rôle en question.
Une comédie désopilante où malgré un regard critique, l’auteur parvient à rendre chaque personnage attachant. On y croit, à leur drame personnel, on s’émeut à leurs confidences. Le texte est de Philippe Blasband et la mise en scène est dirigée par Georges Guerreiro.
Les Mangeuses de Chocolat de Philippe Blasband
Du 9 au 18 juin à 19h au théâtre de la Violette
Tarif : 12€
Tarif toulouseblog : 10€
> Réservez vos places à tarif réduit sur Toulouseblog.
Toujours présent au théâtre de la Violette, Le Visiteur d'Eric-Emmanuel Schmitt
L'histoire :
Vienne 1938 : les nazis ont envahi l’Autriche et persécutent les juifs.
Par optimisme, Sigmund Freud ne veut pas encore partir ; mais en ce soir d’Avril, la Gestapo emmène Anna, sa fille, pour l’interroger. Freud, désespéré, reçoit alors une étrange visite. Un homme en frac, dandy léger, cynique, entre par la fenêtre et tient d’incroyables discours.
Qui est-il ? Un fou ? Un magicien ? Un rêve de Freud ? Une projection de son inconscient ? Ou bien est-il vraiment celui qu’il prétend être : Dieu lui-même ?
Comme Freud, chacun décidera, en cette nuit folle et grave, qui est le visiteur.
Aller plus loin…
Agenda des sorties
Agenda du théâtre de la Violette