Groupe d'une génération, éphémère et pourtant culte, les New York Dolls sont à la base du mouvement punk et seront en concert exceptionnel ce soir à la Dynamo de Toulouse
Cinq rockers des années 1970 maquillés à la truelle et affublés de soutiens-gorge panthère, platform shoes ou colliers de perles. A leur tête, le chanteur David Johansen, dont le ton moqueur et l’hypertrophie labiale rappellent Mick Jagger, et Johnny Thunders, guitariste dont l’allure destroy servira de modèle à tous les punks.
Avec leurs petits camarades, le binôme va tâcher le paysage baba-cool du début des 70’s en célébrant le New York urbain et son théâtre vulgaire. Les titres de leurs chansons témoignent de cette violence joyeusement revendiquée : ‘Frankenstein’, ‘Trash’ ‘Personnality Crisis’ ou le superbe ‘Subway Train’… Il n’aura fallu que deux disques (dont le second, Too much Too Soon, au titre prémonitoire) aux mythiques New York Dolls pour marquer d’une indélébile empreinte leur époque. Ils Partagent avec les Stooges et les Velvet Underground, le statut de groupe culte.
New York Dolls sort un nouvel album « Dancing Backward in High Heels » le 15 mars 2011. Et s'arrêtera par la France pour deux dates dont ce mardi soir à la Dynamo de Toulouse.
New York Dolls à la Dynamo de Toulouse
Mardi 12 avril à 20h30
Tarifs : 23 / 25 / 28 euros
Agenda des concerts à la Dynamo