La Cave Poésie présente "Les ombres sauvages" jusqu'au 1er Octobre; réservez vos places à tarif réduit sur Toulouseblog.
Chansons, musiques, images et textes, font entrer le spectateur dans un cabinet de curiosités visuelles et sonores. Ici, les images chantent, les corps dessinent, les ombres dansent.
Il s’agit de questionner la monstruosité à travers l’homme, l’animal, la vie microscopique, étaler devant vous une galerie de portraits bizarres.
A la rencontre de ce bestiaire étrange, aura-t-on la Main verte, usera t-on d’une langue verte et nos yeux de chat seront-ils verts ? Ouvrez vos paumes, vos feuilles et vos iris pour découvrir un jardin à la fois poétique, visuel, musical et sonore.
Thomas muni d’un outillage sonore singulier, mêle à la batterie des sons de son cru, pour accompagner des chansons d’Emilie Cadiou et ses compositions, des textes de Norge et Fabrice Pinte (auteur résidant à Cahors).
De la voix d’Emilie poussent des paroles et des chants, de ses doigts souffle un accordéon. La musique, les sons, les mots dessinent un cadre sonore pour les images animées de Timothée, dont l’imagerie emprunte du théâtre d'ombre, se nourrit de chimères, d’insectes, et autres curiosités.
Ils partent du postulat que les mots sont des outils qui travaillent la langue comme les outils travaillent la terre, construisent toutes sortes de formes pour finalement les déconstruire… Images, sons, musiques, chants et mots se mettent ici au service du cycle ininterrompu et imparfait de la vie.
Avec
Emilie Cadiou, voix, chant et accordéon
Thomas Fiancette, batterie, banjo, guitare, effets et bols tibétains
Timothée Hateau, projections d’images en mouvement dans l’esprit du théâtre d’ombre
Les ombres sauvages à la Cave Poésie
Du 20 Septembre au 1er Octobre à 21h sauf les 21, 22, 23 et 24 septembre à 21h30, relâche dimanche et mardi
Tarif : 12€
Tarif Toulouseblog : 8€
> Réservez vos places à tarif réduit sur Toulouseblog
Aller plus loin…
Programmation Cave Poésie
Agenda culturel