mardi , 1 avril 2025

Les sorties cinéma avec Ted, Dans la Maison et God Bless America

 

Cette semaine, dans les sorties cinéma, on retrouvera un ours en peluche qui parle, fume, boit et drague. Mais aussi une satyre sur la télé réalité américaine, la relation entre un professeur et son élève ou encore une histoire d'amour à Tokyo.
 
 
Ted de Seth MacFarlane avec Mark Wahlberg, Mila Kunis et Seth MacFarlane
À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeux que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeux exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !
 
 
 
Dans la maison de François Ozon avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer et Kristin Scott Thomas
Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.


 
God Bless America de Bob Goldthwait avec Joel Murray et Tara Lynne Barr
Seul, sans boulot, gravement malade, Frank sombre dans la spirale infernale d’une Amérique déshumanisée et cruelle. N’ayant plus rien à perdre, il prend son flingue et assassine les personnes les plus viles et stupides qui croisent son chemin. Bientôt rejoint par Roxy, lycéenne révoltée et complice des plus improbables, c’est le début d’une équipée sauvage, sanglante et grandguignolesque sur les routes de la bêtise made in USA.

Like Someone in Love de Abbas Kiarostami avec Rin Takanashi et Tadashi Okuno
Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui, lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux en l’espace de vingt-quatre heures ne tient aux circonstances de leur rencontre.
 
Les + de la Rédaction :

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …