Hormis l'excellent "Les Bêtes du Sud Sauvage", on retrouvera dans les salles de cinéma cette semaine : Le Hobbit, Télé Gaucho ou encore Un jour de chance.
Après moult péripéties, notamment avec le départ de Guillermo del Toro de la réalisation, le Hobbit s'est trouvé un réalisateur en l'occurrence Peter Jackson. Le néo-zélandais retrouve donc la terre du milieu près de 10 ans après sa trilogie sur le Seigneur des Anneaux. Même univers, même décors et retour de plusieurs personnages de la précédente trilogie, le Hobbit débarque enfin au cinéma. Et devrait une nouvelle fois faire des ravages au Box Office.
Après le Nom des gens, Michel Leclerc retrouve Sara Forestier (César 2011 pour son rôle dans le Nom des gens) dans Télé Gaucho. Avec elle, on retrouve Eric Elmosnino (Gainsbourg, vie héroique et le Skylab) et Félix Moati.
Enfin, le cinéma ibérique possède son chef de file en la personne d'Alex de la Iglesia. Après un passage en Angleterre pour "Crimes à Oxford", l'auteur du "Crime Farpait" était revenu il y a deux ans avec un drame poignant et brutal : Ballada Triste.Le revoilà enfin avec "Un jour de chance". Une production moins personnel mais toute aussi jouissive et délicate avec Salma Hayek et Jose Mota.
Le Hobbit : Un voyage inattendu de Peter Jackson avec Ian McKellen, Martin freeman et Richard Armitage
Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum. C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore.
Télé Gaucho de Michel Leclerc avec Félix Moati, Sara Forestier et Eric Elmosnino
Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées… et ce fut ma parenthèse enchantée.
Un jour de chance de Alex de la Iglesia avec Jose Mota, Salma Hayek et Blanca Portillo
ncien publicitaire à succès désormais sans emploi, Roberto ne supporte plus d'être au chômage. Désespéré, il veut faire une surprise à sa femme en l'invitant dans l'hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Mais l'établissement a laissé place à un musée, sur le point d'être inauguré et présenté à de nombreux journalistes. Au cours de sa visite, Roberto fait une grave chute… En quelques minutes il devient l'attraction numéro 1 des médias présents et comprend que cet accident pourrait finalement lui être très profitable…
Mes héros d'Eric Besnard avec Josiane Balasko, Gérard Jugnot et clovis Cornillac
Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs.