Dans les salles obscures, il est question de documentaire animalier, d'histoire de sentier, d'un portrait de la prostitution, d'éducation et de vacances à la campagne…ce mercredi, place aux sorties cinémas.
Mercredi oblige, c'est le jour des sorties cinémas. Passons l'événement La Vérité si je mens 3, et concentrons nous sur les autres films en salle cette semaine.
Les Retours : Juliette Binoche, assez rare au cinéma, revient avec Elles. L'histoire d'une journaliste qui enquête sur la prostitution estudiantine. Outre-atlantique, Adiren Brody revêt le costume d'un professeur remplaçant dans Detachment de Tony Kaye. Sinon, Madame ex-Kutcher et ex-Willis, Demi Moore sera devant la caméra de Sam Levinson pour Another Happy Day.
Le Documentaire de la semaine : Walt Disney n'est pas qu'un pourvoyeur de films d'animation. Le géant américain offre un documentaire animalier tourné au Kenya. Félins raconte l'histoire d'un clan de lions mené par Fang.
La comédie d'horreur de la semaine : Rien qu'au pitch, et au titre, on craignait d'une comédie loufoque. Mais Tucker and Dale fightent le mal est un slasher bien senti. Une véritable surprise aussi jouissive que viscérale.
> Félins
En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud…
> Tucker and Dale fightent le mal
Interdit aux moins de 12 ans
Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.
> Detachment
Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement…
Aller plus loin…