mercredi , 2 avril 2025

Les sorties spectacles à Toulouse ce weekend

 

Vendredi oblige, nous faisons le tour des salles pour sélectionner les sorties du weekend à Toulouse. Au programme, du théâtre mais aussi du cirque.
 
Le Cirque du Soleil au Zénith de Toulouse :
Alegria est un spectacle Cirque du Soleil typique, inspiré par la structure de ces dômes qui sont des symboles architecturaux de nombreuses institutions puissantes. Définitivement lumineux dans son vocabulaire visuel, le casting éclectique des personnages emmène les spectateurs dans un monde de rêve et de fantaisie, un royaume sans roi dans lequel les Bronx qui sont l’allégorie de la jeunesse sont en lutte perpétuel avec les vieux oiseaux nostalgiques pour le pouvoir.

Cravate Club au Grenier Théâtre : 
Bernard et Adrien sont deux amis de toujours, deux associés dans leur travail. Ce soir-là, Bernard fête ses quarante ans. Mais Adrien n’est pas libre. Sa soirée est prévue de longue date. Il appartient à un club. Bernard refuse d’admettre qu’Adrien lui ait caché cette affiliation. Tout s'envenime…
 
The Thrill of it All au théâtre Garonne : 
Les filles ont des robes de satin blanc et la même voix de crécelle, les hommes arborent des costards pas tout à fait impeccables et leur timbre est exagérément viril. Tous sont affublés de perruques plutôt lamentables, et, alors qu'ils enchaînent des numéros chorégraphiques plus improbables les uns que les autres, on a franchement du mal à croire qu'ils vont, comme ils le prétendent, "nous faire vivre la plus incroyable expérience de notre vie". Et pourtant…
 
La Ferme au TPN de Toulouse : 
Une conférence clownesque sur l’utopig et la poulitix. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur une révolution animale : Comment chante un mouton ? Qu’est-ce qu’un «wateringen» ? Si l’homme est un loup pour l’homme, qu’est la poule pour le cochon ? Lors d’une virée à la campagne, les z’OMNI remarquent, dans une ferme abandonnée, un coffre enfoui parmi les foins. Les comédiennes y découvrent un ouvrage poussiéreux: « La Grange aux bêtes ». L’auteur méconnu, Georges Oubien, y retrace les événements de la fameuse révolution du 21 juin et ses conséquences funestes. Les z’OMNI commencent alors leur plongée interminable dans l’histoire des révolutions animales.
 
Pas Touche au Fil à Plomb : 
Un homme d’affaire douteux et son gendre pas encore officiellement déclaré, confondu comme un vulgaire coursier, une malencontreuse inversion de dossier. Une maitresse vénale qui se fait passer pour une exécutive woman dont l’objectif est de fonder une entreprise de cabecou dans le montana. De gros clients chinois capricieux et sans gêne mais très importants auxquels il faut dérouler le tapis rouge. Des fonds secrets planqués dans un paradis fiscal. Un chantage avec une simulation de menace mafieuse.  
 
La Lettre d'une inconnue au Théâtre de la Violette : 
Obscurité totale. Une voix d’homme, pleine d’émotion, prononce quelques mots. Les premiers mots de la surprenante lettre qu’il vient de recevoir, au lendemain de son 41è anniversaire. Cette lettre, c’est celle d’une femme qui lui révèle toute la passion qu’elle éprouve pour lui depuis ses 13 ans. L’inconnue n’a vécu que pour lui, que par lui, sans que jamais il ne s’en aperçoive… Mais il est trop tard pour éveiller de vieux souvenirs. Elle n’a plus de raison de vivre. Son enfant et son bien-aimé lui ont échappé. Définitivement…
 

A voir aussi

Plongez au cœur de l’histoire humaine avec « Neandertal » au Théâtre de la Cité !

Du 20 au 26 mars 2025, le Théâtre de la Cité à Toulouse vous invite …