mercredi , 2 avril 2025

Les sorties théâtre du week-end à Toulouse

La ville de Toulouse possède de nombreux théâtres qui proposent des pièces en tous genres et pour tout public.  La rédaction de Toulouse Blog a préparé une sélection des sorties théâtrales possibles ce week-end.

"L'arrimage"  sur la péniche du théâtre Didascalie à partir de 10h30 le 18 février:

Un voyageur marche sous la lumière des étoiles, une escarboucle sur sa tête. Est-ce un escargot ? un limaçon ? un colimaçon ? Il arrive jusqu'à un abri où il décide de fabriquer son nid. Son ventre gargouille et réclame. Il dévore. Se déforme, il grandit, il se transforme jusqu'à devenir un être extraordinaire. L'arrimage s'adresse aux bébés qui marchent d'étoiles en étoiles, aux petits et aux grands enfants qui courent dans l'herbe et à leurs parents à qui ils donnent des ailes.

"Le tour du monde en 80 jours" au théâtre de la comédie jusqu'au 26 février:

A Londres, dans les années 1880, Phileas Fogg, un brillant inventeur avide d'être enfin pris au sérieux, lance à Lord Kelvin, le président de la Royal Academy of Science, un challenge : il parle de faire le tour du monde en 80 jours. Kelvin impose ses conditions : en cas de succès, Phileas Fogg empochera le pactole; en cas d'échec, il sera impitoyablement ruiné et désavoué…

 

"Karl Marx le retour" au théâtre de la violette jusqu'au 26 février:

"On veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'alternative, que Karl Marx est bel
Et bien mort, que seule la voie du néo-libéralisme est possible et pourtant,
Karl Marx vient aujourd'hui nous rendre des comptes qu'il ne nous doit pas.
Ce spectacle nous livre l'intimité de Karl Marx et sa rage contre le capitalisme d'hier et d'aujourd'hui." Aussi comprendrons nous enfin que celui qui pense n’est peut-être pas fou.


"J'aime beaucoup ce que vous faites" au 3T jusqu'au 29 février:

L'histoire : Comment une fausse manœuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent vraiment de vous !
Pierre et Marie sont en route pour rendre visite à leurs amis, Charles et Carole, retirés à la campagne depuis six mois. Sur le chemin, ils s'adonnent à leur sport favori : la langue de pute et n'y vont pas de main morte sur leurs hôtes. Petit détail gênant : le portable de Pierre, mal verrouillé, appelle malencontreusement ces derniers qui, en direct, entendent tout ce que leurs meilleurs amis pensent d'eux !!!
 

A voir aussi

Concours : Gagnez vos places pour « Anatomie de cas » : une plongée fascinante dans l’univers du cri au Théâtre du Grand Rond !

Le Théâtre du Grand Rond vous invite à découvrir « Anatomie de cas », la nouvelle création …