Directement numéro 1 des ventes d'album en France la semaine de la sortie de "Voyage en France", les Stendors créent le buzz. Ils seront en showcase à la Fnac de Toulouse le 5 juin prochain.
Ce nom va circuler pendant l'été : les Stentors. Quatre chanteurs d'Opéra revisitent les classiques de la variété française le temps d'un album "Voyage en France". En une semaine, ce deuxième opus est entré directement à la première place des charts. Détrônant ainsi Sexion d'Assaut.
L'aventure des Stentors commence il y a deux ans sous l'impulsion du baryton Sébastien Lemoine qui souhaite reprendre des classiques de la variété. Il appelle à son secours trois complices pour enfin former les Stentors. En 2010, un premier album sort pour le marché suisse. Puis, vient le temps du deuxième opus. Les quatre artistes savent ce qu’ils veulent : explorer le patrimoine musical de nos régions, chanter la France et ses terroirs, ceux d’où ils viennent, ceux où toute l’année ils se produisent. L’aventure peut commencer…
Dans cet album, les Stentors reprennent "Toulouse" de Nougaro, "les Corons" de Pierre Bachelet, "la Montagne" de Ferrat ou encore "Chanson pour l'Auvergnat" de Brassens. Autant de titres parmi d'autres qu'ils viendront présenter à la Fnac de Toulouse le 5 juin.
Les Stentors à la Fnac Wilson
Mardi 05 juin à 17h30