samedi , 5 avril 2025

Les Têtes Raides en concert à Toulouse

 

Les Têtes Raides sont de retour avec une nouvelle tournée et un nouvel album. Passage obligé ce vendredi au Bikini pour le festival Détours de Chant. En première partie, retrouvez l'excellent Chouf.
 
Pour l'avant dernier jour de Détours de Chant 2012, les organisateurs nous ont réservé une belle programmation avec le retour sur Toulouse du groupe Les Têtes Raides. En première partie, on retrouvera le toulousain Chouf.
 
"On est sorti de la chanson. Mais c’est pas grave on y revient” : dans la chanson Météo, Christian Olivier lance ce qu’on pourrait prendre pour un résumé de la trajectoire récente de Têtes Raides. Mais il chante aussi “On est toujours jamais à l’heure” dans L’An demain, qui ouvre et donne son titre au nouvel album. Toujours Têtes Raides, avec des ciels rouillés et des rages bitumeuses, mais aussi Têtes Raides renouvelé, avec plus d’espoirs et de fraternités que jamais. “Cet album est plus personnel dans l’écriture, moins frontal politiquement, plus poétique”, note Christian Olivier, auteur et chanteur. Il se dit volontiers “à nouveau sur la recherche d’un autre sens, sur le verbe, sur quelque chose de plus intime”.  Nouvel album, nouveau live, qu’on se le dise les Têtes Raides sont de retour et on va pas s’en plaindre !
 
Chouf, en première partie
Chouf mitonne ses morceaux avec malice et gourmandise. Il fait même revenir ses critiques sociétales acerbes dans de délicieuses matières graves. Il arrondit tout ce qu'il chante et il éclaire ses coins sombres. Le sens du récit et des jolis mots transcende ses constats amers et leur donne un goût sucré. C'est amusant de voir ce jeune homme manier la nostalgie avec imagination. Et il a su trouver avec ses complices un univers musical qui renouvelle agréablement son répertoire.
 
Les Têtes Raides à Toulouse
Vendredi 10 février à 20h au Bikini

A voir aussi

Le Trio Joubran célèbre 20 ans de virtuosité palestinienne à la Halle aux Grains de Toulouse !

Le samedi 26 avril 2025 à 20h00, la prestigieuse Halle aux Grains de Toulouse vibrera …