Les candidatures pour les Trophées du développement durable sont ouvertes jusqu'au 12 juillet prochain dans toute la région.
Les Trophées du développement durable en Midi-Pyrénées, nés de la fusion du Prix Henri Vernhes et des Trophées du développement durable de la Région Midi-Pyrénées, ont pour objectif de promouvoir le développement durable sur le territoire régional. Ce concours récompense des porteurs de projets qui prennent en compte le développement durable dans toutes ses dimensions : environnementale, économique, sociale, gouvernance. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 12 juillet prochain. Chaque prix sera doté de 5 000 €, ainsi que d’un accompagnement technique par un chef de projet de l’ARPE Midi-Pyrénées ou d'un des partenaires de l’opération.
Deux catégories de Prix sont proposées :
> catégorie 1 : récompensant une structure ou personne dont l’activité économique intègre des critères d’efficacité environnementale, économique, sociale, en faveur d’un développement durable (l’un des lauréats de cette catégorie recevra le Prix Henri Vernhes de l’ARPE Midi-Pyrénées).
> catégorie 2 : récompensant une structure qui développe en interne une politique exemplaire en termes de développement durable, de Responsabilité Sociétale de l’entreprise ou de l'organisation (RSE).
Télécharger le règlement et accéder au formulaire : www.arpe-mip.com