A l'occasion des vacances scolaires, le théâtre de la Violette propose une programmation riche pour les plus petits et mais aussi pour les plus grands avec entre autres Pinocchio, Rêve d'oiseaux ou encore Symphonie Potagère.
Petits et grands peuvent profiter des vacances scolaires, débutés vendredi dernier, pour rejoindre les sièges du théâtre de la Violette. Plusieurs pièces investissent les lieux pour un feu d'artifice de sensation. On retrouvera pendant quinze jours une diversité d'oeuvre pour les regards passionnés des enfants.
> Rêve d'oiseaux, du 28 février au 6 mars à 11h.
Plongez dans l'univers poétique et onirique du spectacle d'ombres…Il était une fois, deux fois, trois fois, quatre fois…Un arbre. Dans cet arbre, un nid. Dans ce nid, un oeuf. Et dans cet oeuf, …Un petit être prêt à sortir et à grandir pour voler dans le ciel comme ses semblables… Mais voilà Hippopo qui fait du tam tam, du tintamarre, qui fait trembler les arbres… L’histoire peut naître et avec elle bien d’autres choses vont éclore : la vie, l’affection qui surgissent parfois dans des situations improbables avec l’aide de nos rêves…
> Pinocchio, du 28 février au 6 mars à 16h
Vous voici dans l'estomac de la baleine ! Nous, les spectateurs, rougets, sardines ou crevettes, avalés par le cétacé, nous allons revivre et chanter l'histoire de Pinocchio, aidés du vieux Geppetto et de son petit garçon (mal élevé!) Pinocchio. Une heure de spectacle agrémenté de couplets connus repris par tout le public. L'adaptation du roman de Collodi fait un peu oublier le côté "gnan-gnan" de Walt Disney où tout se termine bien; l'œuvre est bien plus réaliste et plus morale. Nous avons gardé la morale et quelque peu estomper le côté cruel mais….. Attention, les enfants, allez à l'école, obéissez, sinon….
> Symphonie potagère, du 7 au 13 mars à 11h
Une pièce musicale vivifiante pour une jardinière impatiente, une grenouille raisonnable, des légumes insouciants. Un spectacle poétique et imaginatif qui entraîne les tout petits dans un tourbillon de rythmes, de chansons enfantines et de mélodies. Un trésor musical à partager tous en choeur. Drôle, pétillant et original !
> Le jardin des Chimères, du 7 au 13 mars à 16h
Chers baroudeurs, prévoyez boussoles, casquettes, parapluies et bonnets car c’est au fil des saisons que vous allez voyager ! Promeneurs aguerris ou voyageurs égarés, le jardin des chimères s’ouvre à vous… Mais ne serait-ce pas Misère, la vieille dame de la forêt qui se promène au cœur de son jardin ?
Gargouille ensorcelée, créatures fantastiques, sorcière et personnages loufoques s’invitent au voyage et vous emmènent dans un tourbillon d’histoires étranges où se mêlent et s’entremêlent les souvenirs de Misère et les légendes de la forêt. Alors, soyez curieux, les histoires enchantées sont peut-être au bout du chemin…
Agenda des sorties